Texte à trous sur l'apprentissage

Mettez les termes corrects dans les espaces manquants puis cliquez sur le bouton "Vérifier " pour contrôler vos réponses. Utilisez le bouton " Indice " en bas de la page si vous désirez une lettre du mot mystérieux. Vous pouvez aussi cliquer sur " Aide " pour avoir un autre indice.
Remarque : vous perdez des points chaque fois que vous utilisez " Indices " et " Aide "

L'apprentissage

Il permet d'obtenir une qualification sanctionnée par un reconnu (du CAP au diplôme d'ingénieur), de se former de manière progressive à un métier et d'acquérir une première expérience professionnelle.

Pour pouvoir aller en apprentissage les jeunes gens doivent être âgés au minimum de ans au maximum de 25 ans (cette limite pouvant être repoussée jusqu'à 26 ans pour les handicapés après dérogation de la Cotorep).

L'apprenti est rémunéré. Le est calculé en pourcentage du et varie en fonction de l'âge de l'apprenti et de la durée de l'apprentissage.

Une formation pratique assurée par l'employeur selon un programme arrêté avec le centre de formation. Une formation générale dans un centre de formation des apprentis habilité. Elle doit être associée à une formation technologique, théorique et pratique qui doit compléter la formation reçue dans l'entreprise.


Les conditions de travail sont identiques à celles des autres : application de la convention collective, congés payés, etc. Les heures supplémentaires sont autorisées dans une limite de 5 heures par semaine après l'autorisation de l'inspecteur du travail et l'avis d'un médecin.